Chambres et tables d'hôtes en Creuse

Disponibilités

Réservations

Chambres d'Hôtes
en Creuse

Tourisme
en Creuse

Click here to translate into english

Hébergement

Propriété de 4000 m²
entourée de nature

Jardin de vivaces, rosiers
Bassin d'agrément

Pergola avec
mobilier d'extérieur

Potagers, verger, pré

Parking privé
Abri à vélos et matériels

Restauration

Bassin d'agrément de L'Ecole Buissonnière en Creuse

Nous avons donné ce nom d'Ecole Buissonnière à notre activité de chambres et tables d'hôtes parce que nous habitons ce qu'on appelait, autrefois, une "Maison d'école", c'est à dire l'une de ces premières écoles construites dans les campagnes françaises.
Il faut savoir qu'à cette époque les Maisons d'écoles n'éxistaient pas seulement dans les bourgs des communes mais aussi, curieusement, en pleine nature.
C'est le cas de la nôtre dont l'histoire insolite et empreinte d'humanisme nous a inspiré pour perpétuer une vocation d'accueil et développer un concept de découverte, hors des sentiers battus.

A savoir :

> Situation privilégiée sur la Vallée de la Grande Creuse, entre La Celle Dunoise et le Bourg d'Hem.
> Périmètre classé ZNIEFF (Zone naturelle d'intérêt écologique, faune et flore) participant au programme européen Natura 2000.
> Accès direct à tous les sites du Pays des 3 Lacs et à toutes les activités de plein-air : randonnées, pêche, canoë-kayak, cyclotourisme et vtt, course à pied, baignade et jeux nautiques, ornithologie, naturalisme,...

Rosiers lianes de L'Ecole Buissonnière en Creuse

Environnement

Equipements